Politique de confidentialité

Nous comprenons que la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles sont extrêmement importantes. Cette politique définit ce que nous faisons de vos informations et ce que nous faisons pour les protéger. Elle explique également où et comment nous recueillons vos informations personnelles, ainsi que vos droits sur toutes les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Cette politique explique comment nous procédons et vous informe sur vos droits à la vie privée et comment la loi vous protège. 

Introduction

Cet avis de confidentialité s'applique à ce site web et à d'autres interactions que vous pourriez avoir avec nous (par exemple, lorsque vous créez un compte sur le site web, achetez un produit ou un service, vous inscrivez à notre newsletter, aux mises à jour, ouvrez un ticket d'assistance, lorsque vous nous contactez par e-mail ou par téléphone ou via les réseaux sociaux). Si vous n'acceptez pas les conditions, n'accédez pas à ce site web ou à tout autre aspect de ce site web. 

Si vous avez des questions sur les pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire d'assistance ou contactez-nous sur le site web. Vous pouvez utiliser le lien de contact sur notre site Zenler.com ou envoyer un e-mail à support@zenler.com pour obtenir les coordonnées des instructeurs et des administrateurs du site web.

Quelles informations recueillons-nous à votre sujet ?

Les données personnelles désignent toute information permettant d'identifier un individu. Il n'inclut pas les données anonymisées. Nous pouvons collecter et traiter vos données personnelles de différentes manières: 

Données de communication qui incluent toute communication que vous nous envoyez, que ce soit via le formulaire de contact sur notre site web, par courrier électronique, texte, messagerie sur les réseaux sociaux, publication sur les réseaux sociaux ou toute autre communication que vous nous envoyez.

Données client qui incluent des données relatives à tout achat de biens et / ou de services tels que votre nom, adresse de facturation, adresse e-mail de livraison, numéro de téléphone, coordonnées, détails d'achat et les certaines informations de votre carte de crédit.

Données utilisateur qui incluent des données sur la façon dont vous utilisez notre site web et tous les services en ligne ainsi que toutes les données que vous envoyez pour publication sur notre site web ou via d'autres services en ligne. Cela peut inclure des produits, du contenu, des fichiers, des cours, des questionnaires, des sondages ou tout autre contenu que vous téléchargez ou créez sur le site web. 

Données techniques qui incluent des données sur votre utilisation de notre site web et des services en ligne telle que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de la visite des pages de notre site web, les pages vues et les chemins de navigation, des détails sur le nombre de fois que vous utilisez notre site web, les paramètres de fuseau horaire et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. 

Données de marketing et de communication  comprenant vos préférences concernant la réception de supports marketing provenant de nous et de tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication.

Nous pouvons utiliser les données client, les données utilisateur, les données techniques et les données marketing pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents (y compris des publicités Facebook ou d'autres publicités d'affichage) et pour mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons. 

Autres informations collectées

Nous pouvons collecter des données vous concernant en nous fournissant les données directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des e-mails). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données auprès de vous lorsque vous utilisez notre site Web en utilisant des cookies et des technologies similaires. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus de détails à ce sujet: Politique sur les cookies.

Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs d'analyse tels que Google basés en dehors de l'UE, des réseaux publicitaires tels que Facebook basés en dehors de l'UE, tels que des fournisseurs d'informations de recherche tels que Google basés en dehors de l'UE, des fournisseurs de services techniques, de paiement tels que Stripe et Paypal et les services de livraison, tels que les courtiers en données ou les agrégateurs. 

Nous pouvons également recevoir des données de sources accessibles au public telles que la base de données TVA de l'UE de la Commission européenne. 

Sources tierces ou accessibles au public.

Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de différents tiers ou de sources publiques, comme indiqué ci-dessous : Lorsqu'un service tiers est activé, nous sommes autorisés à nous connecter et à accéder à d'autres informations mises à notre disposition conformément à notre accord avec le fournisseur tiers. Cependant, nous ne recevons ni ne stockons les mots de passe pour aucun de ces services tiers lors de leur connexion aux services. Les intégrations tierces peuvent inclure 

  • Zapier.com
  • MailChimp.com
  • Google.com
  • Facebook.com
  • Segment.io

Données sensibles

Nous ne collectons aucune donnée sensible à votre sujet. Les données sensibles comprennent : les informations sur la race ou l’origine ethnique, les croyances religieuses ou philosophiques, la vie sexuelle, l’orientation sexuelle, les opinions politiques, l’appartenance à un syndicat, les informations de santé ainsi que les données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons aucune information sur les condamnations pénales et les infractions.

Lorsque nous sommes tenus de collecter des données personnelles en vertu de la loi ou en vertu des termes du contrat entre nous et vous ne nous fournissez pas ces données à la demande, nous pouvons ne pas être en mesure d'exécuter le contrat (par exemple, pour vous livrer des biens ou des services). Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez commandé, mais dans ce cas, nous vous en informerons le moment venu. 

COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque cela est légalement autorisé. Les utilisations les plus courantes de vos données personnelles sont: 

  • - lorsque nous devons honorer le contrat établi entre nous.
    - lorsque nous devons traiter les données conformément aux instructions du client.
    - Quand cela est nécessaire dans le cadre de nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts.
    - Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

En règle générale, nous ne nous basons pas sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, sauf dans le cadre de l'envoi de communications de marketing direct à des tiers par e-mail ou par SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant à l'aide du formulaire de contact sur le site web ou en utilisant les paramètres de confidentialité de votre profil. 

Finalité et base légitime du traitement de vos données personnelles 

Vous trouverez ci-dessous une description de la manière dont nous avons l'intention d'utiliser vos données personnelles et les bases juridiques sur lesquelles nous traiterons ces données. Nous avons également expliqué quels sont nos intérêts légitimes, le cas échéant. 

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d'un motif légal en fonction de la finalité spécifique pour laquelle nous utilisons vos données.

Données de communication: Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, de tenir des registres et pour l'établissement, la poursuite ou la défense de réclamations légales. Notre base légale pour ce traitement est constituée de nos intérêts légitimes qui dans ce cas sont de répondre aux communications qui nous sont envoyées, de conserver des enregistrements et d'établir, poursuivre ou défendre des actions en justice. 

Données client: nous traitons ces données pour fournir les biens et / ou services que vous avez achetés et pour conserver des enregistrements de ces transactions. Notre base légale pour ce traitement est l'exécution d'un contrat entre vous et nous et / ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat. 

Données utilisateur: Nous traitons ces données pour exploiter notre site web et nous assurer qu'un contenu pertinent vous est fourni, pour assurer la sécurité de notre site web, pour maintenir des sauvegardes de notre site web et / ou de nos bases de données et pour permettre la publication et l'administration de notre site Web, autres services et affaires en ligne. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui dans ce cas sont de nous permettre d'administrer correctement notre site web et notre entreprise. 

Données techniques: Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d'autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, pour vous fournir le contenu et les publicités pertinents du site web et pour comprendre l'efficacité de notre publicité. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de nous permettre d'administrer correctement notre site web et notre entreprise, de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing. 

Données marketing: Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos promotions telles que des concours, des tirages au sort et des cadeaux gratuits, pour vous fournir du contenu et des publicités pertinents sur le site web et mesurer ou comprendre l'efficacité de cette publicité. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui dans ce cas sont d'étudier comment les clients utilisent nos produits / services, de les développer, de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing. 

Nous pouvons utiliser les données client, les données utilisateur, les données techniques et les données marketing pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents (y compris des publicités Facebook ou d'autres publicités d'affichage) et pour mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons. Notre base légale pour ce traitement est un intérêt légitime qui est de développer notre activité. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d'autres communications marketing. Notre base légale pour ce traitement est soit le consentement, soit des intérêts légitimes (à savoir : développer notre activité). 

Communications marketing

Notre base légale de traitement de vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir : développer notre activité). 

En vertu du Règlement sur la confidentialité et les communications électroniques (PECR), nous pouvons vous envoyer des communications marketing de notre part si vous avez effectué un achat ou nous avez demandé des informations sur nos produits ou services ou vous avez accepté de recevoir des communications marketing et, dans chaque cas, vous n'avez pas choisi de ne plus recevoir de telles communications depuis. 

En vertu de ces règlements, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des e-mails marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours refuser de recevoir des e-mails marketing de notre part à tout moment. 

Avant de partager vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing, nous obtiendrons votre consentement. 

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en vous connectant au site web, puis en cochant ou décochant les cases appropriées afin d'ajuster vos préférences marketing ; en suivant les liens de désabonnement contenus dans les messages marketing qui vous sont envoyés ou en nous contactant à tout moment.

Si vous refusez de recevoir des communications marketing, cette désactivation ne s'applique pas aux données personnelles fournies à la suite d'autres transactions, telles que les achats, les enregistrements de garantie, etc. 

DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous: 

Fournisseur de plateforme de cours en ligne Zenler.com qui sera le processeur de données de vos données. Nous avons conclu un avenant sur le traitement des données avec Zenler pour traiter vos données. D'autres sociétés de notre groupe qui fournissent des services informatiques et d'administration système et effectuent des rapports sur le leadership. Fournisseurs de services qui fournissent une infrastructure cloud, un hébergement vidéo, des plates-formes vidéo en direct, un fournisseur de messagerie, des services informatiques et d'administration système. 

  • - Amazon
  • - Sendgrid
  • - FileStack
  • - Vimeo
  • - Zoom

- Des conseillers professionnels, y compris des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs basés au Royaume-Uni qui fournissent des services de conseil, des services bancaires, juridiques, des services d'assurance et des services comptables,
- Organismes gouvernementaux qui nous obligent à déclarer les activités de traitement, exiger la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances.
- Les tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, de transférer ou de fusionner des parties de nos activités ou de nos actifs.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles qu'à des fins spécifiques et conformément à nos instructions. 

Transferts internationaux

Nous partageons vos données personnelles au sein de notre groupe de sociétés, ce qui implique le transfert de vos données en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE). 

Les pays en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE) n'offrent pas toujours les mêmes niveaux de protection de vos données personnelles, la loi européenne a donc interdit les transferts de données personnelles en dehors de l'EEE à moins que le transfert ne réponde à certains critères. 

Certains de nos tiers externes sont établis en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE) de sorte que le traitement de vos données à caractère personnel implique un transfert de données en dehors de l'EEE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l'EEE, nous faisons de notre mieux pour garantir un degré similaire de sécurité des données en veillant à ce qu'au moins l'une des garanties suivantes soit mise en œuvre: 

Notre fournisseur de plate-forme de cours en ligne Zenler basé au Royaume-Uni est notre processeur de données et nous avons conclu un accord de traitement des données pour le processeur afin de protéger vos données personnelles. Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui ont été considérés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles par la Commission Européenne; ou lorsque nous utilisons certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats ou des codes de conduite spécifiques ou des mécanismes de certification approuvés par la Commission Européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu'en Europe; ou lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du bouclier de protection des données UE-États-Unis, qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis. Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis (par exemple Amazon, Sendgrid), nous pouvons leur transférer des données lorsque nous avons signé des addenda de traitement de données pour que le fournisseur assure la protection des données partagées entre l'Europe et les États-Unis. 

Si aucune des garanties ci-dessus n'est disponible, nous pouvons demander votre consentement explicite au transfert spécifique. Vous avez le droit de retirer votre accord à tout moment.

Veuillez nous envoyer un e-mail à support@zenler.com si vous souhaitez plus d'informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors de l'EEE.

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui en ont besoin à des fins commerciales. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée aux données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, d'une telle atteinte quand nous sommes légalement tenus de le faire.

Conservation des données

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels vous les avez soumises, notamment pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de production de rapports.

Lorsque nous décidons du moment opportun pour conserver les données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée, les finalités du traitement, si celles-ci peuvent être atteintes par d'autres moyens et exigences légales. 

À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d'identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu'ils cessent d'être des clients. 

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis. 

Vos droits légaux

Vous disposez des droits dans certaines circonstances, en vertu des lois sur la protection des données relatives à vos données personnelles. Parmi eux, vous avez les droits suivants :

  • - Demander l'accès à vos données personnelles.
  • - Demander la correction de vos données personnelles.
  • - Demander la suppression de vos données personnelles.
  • - S'opposer au traitement de vos données personnelles.
  • - Demander la restriction du traitement de vos données personnelles.
  • - Demander le transfert de vos données personnel 
  • - Droit de retirer son consentement


Pour en savoir plus sur ces droits, consulter : 

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter via le formulaire de contact sur le site web. 

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement non fondée, répétitive ou excessive. Ou nous pouvons refuser de donner suite à votre demande dans de telles circonstances.

Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer tout autre droit). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne n'ayant pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans les 30 jours. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et nous vous tiendrons au courant.

Liens vers des sites tiers

Nous pouvons inclure des liens vers des sites web tiers, des modules complémentaires et des applications. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, il est possible que des tiers puissent collecter ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire l'avis de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

Cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tous ou certains cookies, ou pour qu'il vous avertisse lorsque des sites web installent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter politique de cookies sur www.slendertone.com.

Limites d'âge

En nous fournissant vos données, vous nous garantissez que vous avez plus de 13 ans. 

Comment nous contacter ?

Vous pouvez contacter Zenler à tout moment si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou nos pratiques, ou si vous cherchez à exercer l'un de vos droits statutaires. 

Vous pouvez nous contacter via le formulaire support / contactez-nous sur le site web. 

Autorité chargée de la protection des données

Si vous n'êtes pas satisfait de tout aspect de la façon dont nous collectons et utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à l'Information (ICO), l'autorité de contrôle britannique pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk). Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter par e-mail à support@zenler.com en premier si vous avez une réclamation afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.

Il est très important que les informations que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous faire savoir si à tout moment vos informations personnelles changent en nous envoyant un e-mail via le formulaire d'assistance / contactez-nous OU mettez à jour votre profil dans votre compte.