J35mg5era6ivmyi24wfa

Love is the Power (fr)

7 jours d'Immersion avec Tom Compton
Une profonde métamorphose en douceur


Choix de dates:


du 11 au 18 avril 2020 (liste d'attente)

ou

du 25 avril au 2 mai 2020

Nous avons le plaisir d'accueillir pour une deuxième fois Tom Compton pour deux stages en anglais de 7 jours chacun à Fontaine-les-Coteaux (41) - France.

Du fait du grand nombre de réservations dès la programmation de ce stage, Tom est d'accord de proposer une semaine supplémentaire pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer à cette fabuleuse rencontre avec soi-même.


Venez nous rejoindre dans cette immersion dans le Travail de Byron Katie où des exercices, la poésie sacrée, la musique, le mouvement et de la dynamique de groupe sont tissés ensemble pour nous permettre d'honorer, de voir clairement et de sortir d'anciens paradigmes qui ne nous sont de plus aucun soutien pour aimer la Vie telle qu'elle se déploie.

A l'aide du Travail pratiqué en méditation, on peut tout accueillir à l'intérieur de soi : le paradis et l'enfer, les ténèbres et la lumière et les soumettre à la clarté de la conscience pour enfin commencer à tout rencontrer avec amour et compréhension.


"L'amour provient de la conscience de se voir soi et les autres tels que nous sommes"

L'acte le plus puissant est celui de voir.
Et c'est dans cet acte de voir que l'amour nait"
Antony DeMello




Tom et son approche

Tom Compton a découvert le Travail de Byron Katie il y a maintenant plus de 25 ans.


"Je me suis sentie choyée sous l'œil expert et vigilant de Tom Compton. Il a l'âme d'un poète. Après avoir participé à l'Ecole de Byron Katie à Ojai, en Californie, j'ai trouvé que c'était une manière idéale de poursuivre le Travail. Nous étions une douzaine de personnes seulement ce qui permettait une plongée plus profonde dans le Travail. Margot et Karin ont apporté leur soutien et l'espace d'accueil. L'hébergement était confortable et décoré avec goût. Les repas étaient délicieux. C'est une oasis à quelques heures de Paris.

"Travailler avec Tom a été une expérience riche et profonde. Son humilité rayonnait sur tout le groupe. Son goût pour la poésie a donné à la retraite une qualité unique et son sens de l'humour rendait parfois le Travail joyeux. Merci Margot et Karin pour la qualité de l'accueil à Amani ! "

"L'intensité du Travail que j'ai vécu grâce à la douceur et aux poèmes de Tom m'a aidé à voir à quel point le pouvoir se trouve dans l'amour, et cela, en soi, change ma vie"

"Quelques mots pour exprimer l'immense gratitude que j'éprouve à l'égard de Karin et Margot.

Elles nous ont accueillies à Amani leur nouveau centre. Elles ont oeuvré chaque jour durant des semaines pour que nous puissions être là, recueilli.e.s et présent.e.s pour cette première retraite. Nous avons pu bénéficier d'une nature magnifique et calme, chaque matin lors de la Promenade du matin.

Pour cette première retraite, Margot a invité Tom Comptom qui pratique le Work et la méditation depuis plusieurs dizaines d'années.

Est nichée tout au fond de moi une phrase : Let it in (laisser faire/laisser entrer), que Tom a souvent répétée durant ces 8 jours de pratique."

Oui, accueillir en moi ce qui vient, que je n'ai pas décidé de faire apparaitre, mais que je suis libre de laisser être.

Cela peut être une grande peur ou encore une pensée stressante. Cela peut être un jugement ou une comparaison. C'est souvent présent lorsque je regarde le monde en vrai et faux, en bien et mal.

Tout cela, toutes ces croyances et leurs effets sur ce que je suis sont bienvenues. Avec l'investigation (4 questions et les retournements), je peux, et seulement dans 100% des cas, faire l'expérience de la Paix. Cette majuscule pour témoigner d'une expérience vécue quotidiennement. Avec l'investigation des pensées stressantes, je me dépouille de strates de croyances, d'identités, et je rencontre le calme parfait et l'amour, avec moi-même, avec celles et ceux qui m'entourent.

En chaque instant je peux mettre cela en pratique, et si je n'y arrive pas, si je n'y suis pas disposée, cela aussi est parfaitement ok.

Tom offre une présence emplie d'amour et de générosité, de calme et d'accueil.

Chaque jour je me suis sentie accueillie et ai pu m'accueillir avec tout ce qui se passait pour moi."

Foire aux questions


Où se passe la retraite avec Tom ?
Au Centre Amani dans le Loir-et-Cher (41), France. 45 minutes de Paris en TGV (gare TGV de Vendôme / Villiers 1h de Blois, de Tours et du Mans en voiture 2h30 de Paris en voiture. Informations sur les moyens de transport et itinéraires fournis sur demande.
Combien coûte la retraite ?
- 1 250€ en pension complète pour 7 jours et 7 nuits. - 1 100€ sans hébergement, repas compris. Possibilités d'arriver la veille de la retraite et/ou de rester une nuit supplémentaire. Voir programme détaillé pour obtenir les tarifs.
Programme et horaires
Nous commencerons le samedi par un déjeuner pris ensemble à 12h Tom commence la première session à 14h. La retraite se termine après le déjeuner du samedi suivant
Ai-je besoin de parler couramment l'anglais pour participer ?
Il vous suffit d'avoir une bonne compréhension de l'anglais pour participer à cette retraite. L'année dernière, la grande majorité des participants étaient francophones. La langue ne s'est pas avérée être une barrière, Le Travail en binôme se fait dans la langue de votre choix et pendant les sessions avec Tom, nous nous aidons de temps à autre à comprendre. Ecoutez la vidéo de cette page pour vérifier si vous comprenez bien Tom avant de vous inscrire.

Votre investissement dans votre bonheur !